top of page
  • Photo du rédacteurCôté Cour

1er prix Mercis au bénévoles 2023 catégorie solidarité et humanité

Nous avons vécu en cette année 2023 une aventure extraordinaire qui s'est terminée hier dans les locaux de TL7.


mercis aux bénévoles solidarité 2023

C'est Jacques Manevy, notre co-président qui a eu le premier l'idée de participer à l'édition 2023 des "Mercis aux bénévoles".


Cette manifestation a pour objectif de mettre en lumière des associations tout en leur donnant un coup de pouce pour financer l'un de leurs projets.


Gisèle Mazzolini et Joëlle Sartre (respectivement co-présidente et trésorière de Côté Cour) se sont saisies du dossier dans l'objectif de valoriser notre association pour passer la première sélection dans la catégorie Solidarité et humanité. Objectif pleinement réussi, et nous voici donc conviés une première fois en mai dernier dans les locaux de TL7 pour défendre notre projet devant un jury.


Un peu de stress pour Gisèle, Joëlle et Nathalie Bouhey (secrétaire / chargée de com), bien vite oublié grâce au formidable accueil que nous avons reçu. Une organisation parfaite, un jury d'une extrème bienveillance, très intéressé par nos activités, des échanges enrichissants nous ont permis de passer un moment mémorable.


Arrive finalement la soirée de remise des prix le 9 juin dernier. Pendant que Gisèle, bénévole engagée jusqu'au bout assure le cours de théâtre adultes pour garantir un spectacle de qualité à l'automne, Jacky, Joëlle et Nathalie, genoux tremblants une nouvelle fois, se rendent au FIL.


5 projets étaient sélectionnés dans chaque catégorie. Des projets formidables. Tous...


Vous décrire *** la joie *** que nous avons ressentie à l'annonce de notre succès est impossible. Les mots nous manquent forcément. Une joie immense pour Côté Cour tout d'abord, notre association chérie qui allait passer à la télé, faisant ainsi parler d'elle et accroissant ses chances de pouvoir faire le plein pour son spectacle et donc reverser une somme importante à son association bénéficiaire de l'année.


Et puis, plus précieux encore, nous avons ressenti de la fierté. Nous allons garder longtemps au fond de nous la reconnaissance qui nous a été témoignée pour le travail que nous menons tous les jours de l'année de manière bénévole. C'était un moment rare qui a encore décuplé notre envie de vous régaler chaque année avec un spectacle de qualité et d'aider de nouvelles associations et à travers elles des personnes qui ont besoin de soutien.


A notre tour, nous souhaitons dire un grand merci à tous les organisateurs de cette merveilleuse manifestation. Vous avez marqué notre année.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page