Depuis que l'association Côté Cour s'est dotée d'un site Internet et d'une page Facebook, nous avons commencé une course sans fin à la "bonne" photo... Toutes les photos que nous vous avons montrées à ce jour sont des photos amateur, prises par nous ou nos proches, avec du matériel amateur lui aussi. Une grande partie d'entre elles n'est simplement pas présentable, pour le reste, elles sont retravaillées, ce qui prend beaucoup de temps pour un résultat qui ne nous satisfait pas toujours.
Bref ! Cette année, nous avons pris la décision de nous mettre à la recherche d'un "vrai" photographe, amateur éclairé ou professionnel. Et nous avons eu de la chance : une nouvelle fois, nous avons fait une belle rencontre. C'est donc un nouveau portrait que nous vous proposons aujourd'hui : nous sommes ravis de vous présenter
Hervé Soubeyrand - Clichés positifs
Bonjour Hervé, peux tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?
Photographe professionnel dans la Loire et sa région, je fais de la photo depuis environ deux dizaines d’années et toujours avec la même passion. J’ai commencé par faire des photos de sports automobiles pendant de nombreuses années avant de m’essayer à d’autres pratiques.
Aujourd’hui, mon travail se porte plus sur la photographie en reportage comme par exemple les mariages, la maternité ( grossesse, naissance…) ou encore l’événementiel, ce type de photographie laissant une plus grande part au contact avec des personnes et à tout l’enrichissement que cela procure…
Une partie de mes travaux sont visibles sur mon site Clichés positifs.
Comment es-tu entré en contact avec Côté Cour ?
C’est une amie qui m’a fait découvrir l’association Coté Cour à travers une annonce Facebook. La qualité du travail et l’engagement de cette association, m’ont plu et donc je suis rentré en contact avec eux. Après présentation de mes travaux et des échanges qui ont fait ressortir un état d’esprit commun, nous avons convenu d’une collaboration.
Je suis honoré de pouvoir apporter ma modeste contribution à ce projet en permettant de réaliser des clichés qui pourront être utilisés pour la communication de l’association.
J’ai hâte de découvrir quel sera le spectacle cette année.
Merci Hervé.
Hervé nous a fait le plaisir de venir photographier notre filage du mois de juillet. Vous pouvez voir ses magnifiques photos (montrables ! nous en avons beaucoup d'autres trop révélatrices que nous tenons secrètes !) sur Facebook .
Et Si, COMME HERVE, VOUS AVEZ ENVIE D'EN VOIR PLUS,
rendez-vous les 5 et 6 octobre 2019 à l'Escale
pour CHAT PITRE 2 !