Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Social Icon
logo-twitter.png

© 2016 by Côté Cour, created with Wix.com

  • Côté Cour

Remise de chèque spectacle 2019

En octobre 2019, nous avons présenté à l'escale notre nouveau spectacle intitulé Chat Pitre 2. Comme promis, nous avons souhaité mettre une nouvelle fois à l'honneur les associations Terre Partagée (qui soutient des projets au Burkina Faso) et La Ronde Des Pitous (qui vient en aide à Maxime, infirme moteur cérébral et porteur du syndrome de West, et à d'autres enfants).


Et c'est avec un grand plaisir que Jacques Manevy, président de Côté Cour, entouré des membres de la troupe et en présence de Martine Degoutte (adjointe chargée de la solidarité et des affaires sociales) et de Valérie Tissot (adjointe chargée de la culture et du monde associatif), a pu remettre le vendredi 24 janvier, comme l'année précédente, un chèque de 2000 euros à chacune des deux associations.


Crédit photo Hervé Soubeyrand http://cliches-positifs.fr/


Chacune des deux associations a pu mettre en oeuvre de nombreux projets pendant l'année écoulée, notamment grâce à l'aide de Côté Cour.


Pour La Ronde Des Pitous, Marlène Pailler, la maman de Maxime, nous confie : "L’année dernière nous avons aidé plusieurs enfants et avons pris en charge des séances de psychomotricité, hippotherapie, dépassements d’honoraires en kinésithérapie, frais de déplacements... Et aussi pris en charge la chirurgie de Maxime en Allemagne. L'an prochain, nous avons également pour projet de financer des achats de matériel médical (fauteuil roulant), l'aménagement d’un logement..."


L'association Terre Partagée a également été très active dans de nombreux projets très variés, comme nous l'explique Yves Berger son président : aide au financement d'une cantine scolaire, parrainages d'enfants, microcrédit pour aider des artisans, jardins collectifs de femmes, construction de latrines dans une école, achat de lampes solaires rechargées au collège pour des enfants qui n'ont pas d'électricité chez eux. Un dossier a été commencé pour la réalisation d'un forage à Shinkou. Le don de Côté Cour aidera à réaliser ce nouveau projet.


Une fois encore, c'est vous qui venez voir nos spectacles que nous devons remercier : toutes ces actions ne sont pas possibles sans vous.


Notre spectacle 2020, sera joué pour une nouvelle association qui sera sélectionnée prochainement. Nous vous invitons à suivre notre blog et notre page Facebook pour plus d'informations et, d'ores et déjà, à en retenir les dates dans vos agendas. Il aura lieu les


3 et 4 octobre 2020


A très vite !


#Solidarité #TerrePartagée #LaRondedesPitous #chatpitre2

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now