Retrouvez-nous sur Facebook :

  • Facebook Social Icon

© 2016 by Côté Cour, created with Wix.com

Please reload

Posts Récents

Hervé, photographe positif

04/09/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Gisèle, l'âme de Côté Cour

01/09/2017

 

Gisèle, qui donne une partie des cours de théâtre au sein de l’association, est la personne à l’origine de Côté Cour. Cette enseignante a toujours eu le goût de transmettre et d’aider les autres.

 

En 1993, à la sortie d’un spectacle amateur, elle se dit : « nous devons faire la même chose, mais en plus, nous allons reverser les bénéfices à une association à but humanitaire ! ». Et l’aventure commence. Gisèle embarque avec elle une bande d’amis. Le parcours est semé d’embûches car rien n’est simple dans la création d’une association et d’un spectacle. Mais son opiniâtreté et son sens de la communication lui permettent de réussir cette entreprise. Pendant près de 20 ans, l’association Don Quichotte dont elle est présidente, lutte contre la maladie qui touche de nombreux enfants.

 

Puis, en 2013 elle a envie de faire partager sa passion du théâtre (Cours à la comédie de Saint-Etienne, stages théâtre et cinéma….) et du spectacle vivant à des enfants. De nouveau, elle embarque dans cette aventure quelques amis. C’est le début de Côté Cour. Très sensible à la détresse et avec sa grande empathie elle ne lâche pas ses anciens préceptes. La solidarité étant essentielle à ses yeux, elle veut continuer à « donner ».

 

Les 21 et 22 octobre prochain, Côté Cour va présenter son quatrième spectacle et ainsi aider une fois de plus une association (Prader-Willi France cette année). Les goûts très éclectiques de Gisèle pour les différents arts et, de façon plus générale, pour tout ce qui est culturel lui confèrent une grande richesse dans la création des pièces. Son imagination plus que débordante fait le reste ! Malgré des moments de doute, des déceptions, des critiques parfois acerbes, elle sait se remettre en question et rebondir. Son sens du contact lui permet d’obtenir le meilleur des comédiens tout en étant à l’écoute de chacun. C’est pourquoi nous espérons que Gisèle continuera encore longtemps à participer aux créations en écrivant une partie des textes, de la mise en scène, et bien sûr, en jouant avec les adhérents. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now