Retrouvez-nous sur Facebook :

  • Facebook Social Icon

© 2016 by Côté Cour, created with Wix.com

Please reload

Posts Récents

Hervé, photographe positif

04/09/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Des nouvelles de Léna

02/04/2018

 

La maison en bonbons et La petite marchande d'allumettes, les deux premiers spectacles de Côté Cour avaient été donnés en 2014 et 2015 au profit de l'association Léna Avance.

 

Léna est une petite veauchoise atteinte d'autisme qui avait 9 ans à l'époque du premier spectacle. A l'occasion de la journée mondiale de l'autisme, nous avons souhaité prendre de ses nouvelles. Interview de sa maman :

 

Comment va Léna ? Que devient-elle ?

 

Léna a maintenant 12 ans, elle va plutôt bien. Elle a quitté le système "éducation nationale" et nous avons encore dû nous battre pour lui trouver un lieu d'accueil correspondant à ses besoins et à nos attentes.

 

En effet, nous étions arrivés au bout de ce que nous proposait le milieu scolaire classique, malgré le super investissement des enseignants et AVS de Léna à l'école primaire des Glycines à Veauche. Les moyens mis à disposition des enseignants dans notre pays sont loin d'être suffisants pour nos enfants.

 

Léna a intégré l'IME le Geysser à Montrond les Bains où elle travaille essentiellement l'autonomie, les gestes du quotidien, puis une partie purement scolaire : elle se rend une fois par semaine au collège de Veauche où elle croise d'anciens camarades, elle déjeune au self, puis intègre la classe "externalisée" du collège qui dépend de l'IME.

 

Léna semble épanouie et heureuse, les progrès sont là. Mais il faut faire preuve de patience.

 

A quoi vous ont servi les fonds récoltés par Côté Cour en 2014 et 2015 ?

 

Nous avons acheté un ordinateur tactile dont Léna se sert tous les jours. Elle progresse aussi sur cet outil car l'écriture et la lecture n'arriveront peut-être jamais. Il faut donc trouver des solutions qui l'intéressent, comme l'informatique.

 

Comment envisagez-vous l'avenir pour Léna ?

 

Nous ne devons pas trop penser à l'avenir car les évolutions sont trop aléatoires et ça fait parfois mal au moral ! Nous vivons au jour le jour, c'est une nouvelle philosophie de vie.

 

Comment peut-on aider Léna ?

 

Pour faire découvrir un grand nombre de choses à notre fille, il faut constamment la stimuler et cela revient souvent cher. Nous avons donc toujours besoin de fonds. Pour nous aider, voici l'adresse de l'association : LENA AVANCE, 5 lotissement le Petit Bois, 42340 Veauche.

 

Merci d'avoir accepté de nous répondre et bonne route à toute votre famille.

 

Nous en profitons mon mari et moi pour passer un grand bonjour et un grand merci à tous vos adhérents et un coucou en particulier aux responsables de l'association.

 

Pour en savoir plus sur l'autisme, rendez-vous sur le site de l'association VAINCRE L'AUTISME.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now