Retrouvez-nous sur Facebook :

  • Facebook Social Icon

© 2016 by Côté Cour, created with Wix.com

Please reload

Posts Récents

Hervé, photographe positif

04/09/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Emotion intense au visionnage du DVD !

10/05/2018

 

 

Monter sur scène... Une expérience extraordinaire ! Nous avons déjà évoqué ici le flot d'émotions que cela suscite et nous aurons surement l'occasion d'aborder encore ce sujet à l'avenir.

 

Mais aujourd'hui, c'est un tout autre moment que nous allons raconter. C'est le moment où l'on se retrouve, seul, sans les copains de la troupe, devant un écran. C'est le moment où de nouveau, la tension monte. C'est le moment où nous sommes pourtant le seul public, mais peut-être le public le plus critique... C'est le moment enfin où l'on va voir ce que l'on n'a pas vu pendant le spectacle : soi-même ! 

 

L'une de nos comédiennes a accepté d'écrire ce que ce moment lui a fait vivre. Installez-vous avec elle pour cette séance DVD pas tout à fait comme les autres...

 

Tadam ! Aller c'est parti, voyons ce DVD. C'est curieux : au moment de l'insérer dans le lecteur, le trac m'envahit ! De nouveau ! C'est joué pourtant... Bon ou pas bon, on ne peut plus rien y faire !

 

On commence par la première partie. Les sketchs sont drôles, les copains jouent bien. J'avais vu certaines parties en répétitions, d'autres pas. Je passe un super moment, je me détends, je ris. Et puis... Rolala, mais... Je suis dans le prochain... Retour du trac ! Si si, la petite boule au creux de l'estomac, exactement comme avant de monter sur scène ! Je remarque d'abord ce qui ne va pas. Les petits détails, un geste pas suffisamment appuyé, la voix pas assez forte. Des choses que je peux améliorer. Que je  vais améliorer ! Et tout à coup, surprise ! Je me fais rire !!! Très réussie cette première partie, j'ai adoré.

 

Voyons Blanche Neige maintenant. Un démarrage tout en émotion. Et voici la rencontre amoureuse. Et quelle rencontre ! Un moment exceptionnel, j'en pleure de rire (de nouveau parce que cette rencontre, je l'ai vue et revue en répet pourtant !). Et cette reine... Deux actrices mais une reine toujours aussi hautaine, méprisante et... méchante ! Oui, c'est le mot, c'est bien la méchante reine dans toute sa splendeur ! Heureusement, les nains, plus vrais que nature réussissent  à venger leur princesse. Ils ont bien failli ne pas courir assez vite !!!

 

C'est déjà la fin. Oh ce final... Cette chanson et la formidable voix de Meggie. Oh oui, l'amour brillait sous les étoiles ce week-end là ! Les larmes montent... Que d'émotions. J'ai trouvé mon nouveau remède anti déprime : à coup sûr, un petit visionnage de ce final va longtemps suffire à apporter de la joie dans mon coeur.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now