Retrouvez-nous sur Facebook :

  • Facebook Social Icon

© 2016 by Côté Cour, created with Wix.com

Please reload

Posts Récents

Hervé, photographe positif

04/09/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La magie du théâtre

21/01/2019

Voici donc déjà deux articles au fil desquels nous vous avons présenté Arthur, ses difficultés, sa ténacité, ses réussites. Nous vous avons donné le point de vue de ses proches et de celles qui l'ont accompagné dans ses premiers pas au théâtre. Aujourd'hui, vous allez savoir enfin comment lui a vécu cette expérience !

 

 Interview émotion !

 

Arthur, comment t'es venue l'idée de faire du théâtre ?

 

Ca a commencé avec une application sur tablette. je faisais beaucoup de progrès et maman m'a proposé de m'inscrire à un cours de théâtre. Nous sommes allés voir votre spectacle.

J'avais envie de sortir des associations pour handicapés. je ne dis pas que je ne suis pas malade. Je suis malade. Mais... je me vois moins atteint que les autres. J'ai demandé à maman de faire du théâtre. Et dès que j'ai vu votre pièce, Blanche Neige, ça m'a donné envie de faire du théâtre parce que j'ai vu que vous vous éclatez.

J'ai vu la magie qui sort de vous.

 

Comment se sont passés tes débuts avec la troupe ?

 

Quand je suis venu la toute première fois et qu'il fallait me présenter, j'étais vraiment timide, j'étais toujours dans ma coquille. J'appréhendais. Je ne savais pas si vous m'aimiez ou pas. On ne peut pas savoir au début... Est-ce que je pourrais ou pas ? J'avais peur. Arthur est très ému.

Gisèle et Jacques m'ont intégré à Côté Cour. Je ne m'attendais pas à avoir le rôle de Peter Pan. Pour les répétitions, Gisèle m'a pris sous son aile et m'a soutenu. Elle a été mon prof, ça m'a beaucoup aidé.

 

Et finalement, tu as réussi !

 

Le jour du spectacle, je savais tout par coeur. Mais c'est là que j'avais peur que je me plante. Je me disais ça ne va pas être bon, je vais faire catastrophe ! A la dernière répet, Amandine et Constance m'ont aidé, ça a marché.

 

Que retiens-tu aujourd'hui de cette expérience ?

 

Je me suis habitué à vous, à l'ensemble de Côté Cour, je me suis fait de nouveaux amis. Peut-être que de votre côté je suis votre ami. Ou pas, je ne sais pas...

 

Rires. Tu aimes bien qu'on te le dise hein ? Rires.

 

En tous cas, Côté Cour m'a changé, je suis content. Je suis en milieu ordinaire, on ne voit pas que je suis malade. Ca m'a plu, ça m'a fait plaisir d'être à vos côtés.

 

Tu es fier de ce que tu as fait ?

 

Je suis très fier. Ca m'a touché, je suis très fier de tout ça et de vous ! Je remercie vraiment Côté Cour, Jacky, Amandine et Gisèle du plus profond de mon coeur parce que sans eux, je serais toujours à la maison sans personne. Le théâtre me fait sortir pour aller aux répétitions et aussi pour des sorties quand on va au restaurant ou autre. Ca, ça m'a fait vraiment évoluer. Du coup, je redis : je remercie Côté Cour, l'association.

 

Merci Arthur d'avoir accepté de te confier à nous.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now