L'association

Côté Cour...

ou Côté Jardin !

Mais plutôt Côté Cour !

Côté Cour comme cour d'école ou cour de récréation, tous ces lieux où les enfants laissent "libre cours" à leur imagination. Comme aux cours de théâtre aussi bien sûr, après les cours des profs !

L'association Côté Cour a vu le jour à Veauche au printemps 2013. L'objectif est de créer des spectacles mêlant enfants et adultes, avec en toile de fond l'engagement de reverser une partie des bénéfices à une oeuvre caritative. A ce jour, six spectacles ont déjà permis de soutenir cinq associations différentes : Léna Avance en 2014 et 2015, Nina en 2016, Prader Willi France en 2017, Terre Partagée et La Ronde Des Pitous en 2018 et 2019. Les 5 premiers spectacles nous ont déjà permis de reverser la somme totale de 13000 euros. 

La magie de Jacky : la neige

Côté Cour donne depuis octobre 2013 des cours de théâtre à des enfants, des collégiens et des adultes amateurs de tirades et de bonne humeur. Ils sont sensibilisés à diverses techniques d'expression artistique par le biais de la préparation d'un spectacle réunissant chaque année adultes et enfants sur une même scène et mêlant théâtre, poésie, magie, chant, danse, mime... 

Après une année blanche due à la situation sanitaire, notre dernier spectacle en octobre 2021 a été assuré par les enfants, les ados et les danseuses de la troupe. Ils nous ont raconté l'histoire de Maléfique, mettant en lumière le fait que les méchants de l'histoire ne sont pas toujours ceux que l'on croit. 

Ce spectacle a été donné au profit de l'association Handi'chiens pour laquelle nous jouerons de nouveau l'année prochaine, espérant cette fois être au complet sur scène pour vous offrir un moment que nous souhaitons toujours magique, drôle et tendre.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver. A très vite !