Côté Cour...

ou Côté Jardin !

Mais plutôt Côté Cour !

Côté Cour comme cour d'école ou cour de récréation, tous ces lieux où les enfants laissent "libre cours" à leur imagination. Comme aux cours de théâtre aussi bien sûr, après les cours des profs !

L'association Côté Cour a vu le jour à Veauche au printemps 2013. L'objectif est de créer des spectacles mêlant enfants et adultes, avec en toile de fond l'engagement de reverser une partie des bénéfices à une oeuvre caritative. A ce jour, neuf spectacles ont déjà permis de soutenir sept associations différentes : Léna Avance en 2014 et 2015, Nina spina bifida en 2016, Prader Willi France en 2017, Terre Partagée et La Ronde Des Pitous en 2018 et 2019, Handi'chiens en 2021 et 2022 et Rêves en Scène en 2023. Ces 9 spectacles nous ont déjà permis de reverser la somme totale de 26500 euros.

La magie de Jacky : la neige

Côté Cour donne depuis octobre 2013 des cours de théâtre à des enfants, des collégiens et des adultes amateurs de tirades et de bonne humeur. Ils sont sensibilisés à diverses techniques d'expression artistique par le biais de la préparation d'un spectacle réunissant chaque année adultes et enfants sur une même scène et mêlant théâtre, poésie, magie, chant, danse, mime... Depuis septembre 2022, les cours de danse ont été intégrés à l'activité de l'association.

En 2023, nous avons eu le bonheur de vous proposer le spectacle "Entre terre et mer".  Une nouvelle fois, nos comédiens, danseurs, magicien, chanteur vous ont entraînés dans leur univers fabuleux et décalé où le rire et la bonne humeur pourraient bien avoir révélé quelques petits travers de notre société ! Ce spectacle était joué au profit de l'association veauchoise Rêves en Scène qui réalise des rêves pour des enfants atteints de mucoviscidose et à laquelle nous avons eu le plaisir de remettre un chèque de 6000 € le 1er décembre dernier.

Nous vous donnons rendez-vous

les 12 et 13 octobre 2024

pour un tout nouveau spectacle