top of page
Photo du rédacteurCôté Cour

Présentation d'Antoine, alias Antek


Antoine est saxophoniste, il accompagnera notre prochain spectacle. Mais Antoine a plein d'autres cordes à son arc, alors... Présentation !

Antek guest pour Côté Cour

Antoine est musicien depuis ses 3 ans. A 6 ans, il commençait le saxophone alto qui, à l'époque, était aussi grand que lui !

Il rentre tout d'abord à l'Orchestre Génération, puis à l'Harmonie des Verriers de Veauche en 2006.

En parallèle, il monte un groupe avec des copains, toujours sur Veauche : les Lèv'Tôt. Ils écrivent leurs chansons, se produisent en concert, s'amusent beaucoup et sortent même un album, "Au soir du matin", en 2013. L'expérience aura également appris à Antoine à jouer de la guitare et à chanter.

Antoine enchaîne ensuite les déménagements et les expériences musicales !

Il y a 3 ans, il se fixe à Paris et depuis 1 an et demi, c'est en tant qu'humoriste sous le nom d'ANTEK qu'il écume cafés-théâtres et radios. Son premier one-man-show démarrera en novembre 2017 dans un café théâtre de Pigalle.

Le 22 juillet dernier, Antoine est venu assister à notre répétition et rencontrer une grande partie de la troupe. Cette séance de travail faisait suite à une première rencontre avec Gisèle et Amandine et lui a permis de se faire une idée plus précise de ce qu'il allait pouvoir nous proposer en matière d'accompagnement musical.

Après une journée bien remplie, c'est Gisèle qui s'est collée à l'interview de notre invité !

L'humour, pour toi, c'est quoi ?

L'humour pour moi... c'est ce qui me fait vivre (rires). Pour moi, on fait rire les gens en partant de l'observation de la société, ce qui permet aussi de faire passer des messages.

Faire rire, c'est une première nature.

Quelle est ta REFERENCE en matière d'humour ?

Je n'ai pas vraiment de modèle. Petit, j'étais fan de Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, et surtout de Franck Dubosc.

Quels sont tes thèmes favoris ?

Le récit autobiographique. Je parle de ce que c'est que la vie de couple à Paris quand on a 25 ans, de musique, des débuts de la vie d'humoriste...

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier d'humoriste ?

A Paris, je joue 3 ou 4 fois par semaine. Parfois je fais des choses solides, dont je suis sûr pour que les gens reviennent, parfois, je teste de nouvelles choses. J'ai un personnage sympathique et proche des gens. Pour décaler, j'essaie de partir sur des blagues très dures où on ne m'attend pas, des contre-pieds très piquants comme en ce moment une vanne sur la guerre en Syrie.

Je travaille depuis peu avec un metteur en scène. Avec lui, je me pose des questions que je ne me posais pas seul. Il me permet de renforcer les émotions que je veux faire passer, de renforcer aussi mon jeu de comédien en intellectualisant plus.

En fait, humoriste, c'est un métier ! (rires)

Qu'as-tu pensé de Côté Cour aujourd'hui ?

Je suis impressionné ! Vous ne faites pas de pauses. Personne ne fume ou ne va aux toilettes ici ? (rires). C'est le travail d'une équipe de passionnés.

Le spectacle est contemporain, moderne dans son écriture.

C'est intéressant d'avoir pu y intégrer des messages qui vous tiennent à coeur et de réussir à faire vivre au public des émotions différentes.

Où peut-on venir te voir ?

J'ai une page Facebook sur laquelle vous trouverez toute mon actualité.

Sur Paris on peut me retrouver :

- ANTEK en spectacle, tous les mercredis à 20h à partir du 8 novembre au Sonar't à Pigalles,

- 33 COMEDY CLUB tous les mardis à 20H30 (15, Rue Notre Dame des Victoires),

- FIEALD tous les dimanches à 20H30 (Rue de Trévise).

Sans être sur Paris, on peut écouter mon émission de radio tous les jeudis entre 17H et 19H sur Radio R.

Voilà ! Ca vous donne envie ? Oui bien sûr ! Je vous rappelle encore que notre spectacle aura lieu les 21 et 22 octobre prochains à l'Escale à Veauche. Quand à nous, nous remercions chaleureusement Antoine pour son implication, sa bonne humeur et ses compliments !

215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page