top of page

Jérôme, chanteur et acteur

  • Photo du rédacteur: Côté Cour
    Côté Cour
  • 11 mars 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 févr. 2024


Cette saison, la troupe s'est enrichie de deux nouveaux chanteurs. Tous les deux étaient présents lors de la représentation que nous avons donnée à l'Escale le 5 décembre dernier pour les bénévoles du CCAS de Veauche. Certains privilégiés avaient donc pu déjà les découvrir ! Nous aurons l'occasion dans les semaines à venir de vous présenter Juliette. Mais tout de suite, puisqu'il répète déjà avec la troupe tous les vendredi, voici

Jérôme

Jérome Dandine chanteur

Comment as tu commencé à chanter ?

Je chante depuis très longtemps mais j'ai commencé à prendre des cours de chant il y a trois ans. Je voulais faire quelque-chose dans la musique, ça m'a toujours manqué. Quand j'étais petit, on m'avait proposé de jouer d'un instrument de musique, mais je n'avais pas voulu et c'était un énorme manque chez moi. Toute ma famille est musicienne à plus ou moins haut niveau. Ma femme joue du piano. Moi, j'avais commencé un peu la guitare, mais c'est long. A mon âge, c'est long (rires)... Finalement, elle m'a dit : "tu chantes juste, prends des cours de chant". Et je me suis lancé !

Où peut on t'entendre (à part au spectacle de Côté Cour bien sûr) ?

Je chante avec Vox Office, l'école de musique dont je fais partie. Il y a deux ou trois concerts d'élèves par an. Et cette année, je vais faire un petit concert avec ma femme au piano dans un bar associatif à Saint-Etienne.

Comment as-tu entendu parler de Côté Cour ?

La coiffeuse de ma femme est la soeur de Françoise (membre de la troupe ndlr). C'est elle qui a dit à ma femme que Côté Cour cherchait des chanteurs. Et un beau jour, ma femme m'a dit :"tiens, ce samedi matin, tu vas chez Françoise. Il y aura Gisèle, Brigitte, Jacky et tu chanteras" !

Tu as vu notre dernier spectacle aussi il me semble ?

Oui, oui, c'est toujours la soeur de Françoise qui nous avait proposé ce spectacle !

Je n'ai vu que la première partie qui était de grande qualité. Mais j'ai dû raccompagner mon fils qui était un peu petit pour rester plus tard. Ma fille Maëlle par contre qui a 8 ans a adoré le spectacle. Avant de le voir, elle ne voulait pas entendre parler de théâtre. Pourtant avec ma femme, on l'aurait bien vu en faire ! Et le spectacle lui a donné envie. Elle suit le cours enfant avec Amandine et elle s'éclate !

D'accord, et qui a fait le premier pas pour que finalement, tu joues aussi dans notre spectacle ?

Au départ, je devais seulement chanter. Mais Gisèle ne voulait pas un chanteur parachuté en plein milieu d'une scène, elle préférait que je participe un peu. Elle m'a demandé si je voulais avoir deux ou trois répliques. J'ai dit oui... Puis si je voulais faire 2 ou 3 scènes. Oui... Bon, il paraît qu'il ne faut pas lui dire oui (rires) ! Mais ça me plait ! L'ambiance me plait, c'est ce que je cherche.

J'ai déjà eu une première expérience de théâtre. L'année dernière, nous avons monté une petite comédie musicale avec mon école de chant. C'était la suite de Fame. Et cette expérience m'avait bien plu.

A la base, je suis très timide, mais vraiment très timide. Et quand je monte sur scène, oui, j'ai l'impression de me mettre à poil, mais j'adore ça !!

Qu'est-ce qui t'a poussé à faire du théâtre ?

Je veux aller au delà de ma zone de confort et rencontrer du monde.

As-tu d'autres passions ?

Oui, nous faisons partie de l'association handi'chiens, qui forme des chiens pour aider les personnes handicapées. Ca demande beaucoup d'investissement aussi, j'ai réfléchi avant de m'engager avec Côté Cour !

Merci Jérôme.

Si vous avez envie de voir et d'entendre Jérôme sur scène, rendez-vous les 5 et 6 octobre 2019 à l'Escale pour notre prochain spectacle !


3 commentaires


Mv Crash
Mv Crash
18 nov.

L'importance de l'optimisation des performances numériques est un sujet crucial, comme vous l'avez si bien souligné. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela impacte directement l'expérience utilisateur et, par extension, les taux de conversion. J'ai souvent constaté que même de petits ajustements peuvent générer des gains significatifs et durables. Cependant, naviguer dans les outils et les stratégies pour identifier précisément les points à améliorer peut être un véritable défi pour beaucoup. Pour ceux qui cherchent des ressources approfondies sur ce sujet, j'ai trouvé des solutions d'optimisation de la performance numérique très pertinentes qui pourraient compléter cette discussion.

J'aime

ac ab
ac ab
12 nov.

J'ai particulièrement apprécié l'honnêteté de Jérôme concernant la difficulté et le temps que peut prendre l'apprentissage de la guitare, surtout quand on s'y met plus tard. C'est un ressenti très courant, et beaucoup de passionnés de musique se retrouvent face à cet obstacle, cherchant des moyens plus accessibles de s'exprimer musicalement. Dans ce contexte, il est fascinant de voir comment les nouvelles technologies peuvent transformer l'approche de l'apprentissage instrumental, rendant la pratique plus immédiate et moins intimidante. Pour ceux qui, comme Jérôme, trouvent l'apprentissage traditionnel de la guitare trop 'long' ou complexe, explorer les possibilités offertes par la guitare virtuelle pourrait être une solution vraiment intéressante.

J'aime

rehr grge
rehr grge
11 nov.

L'idée de corréler la qualité des images avec la pertinence des données de localisation est fascinante, surtout lorsque l'on considère l'impact sur la découverte visuelle. Cela soulève la question de la précision des métadonnées dans les flux d'images brutes. Dans notre domaine, nous avons constaté que l'exploitation de données de localisation précises peut considérablement améliorer la manière dont les créateurs de contenu découvrent et organisent leurs prises de vue. Pour ceux qui cherchent à optimiser la découverte de leurs photographies par géolocalisation, explorer des outils d'aide à la recherche de lieux de prise de vue peut être une étape logique. Pour explorer comment des outils avancés peuvent affiner votre recherche de lieux de prise de vue, consultez l'optimisation de …

J'aime

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2016 by Côté Cour, created with Wix.com

bottom of page