• Côté Cour

Un spectacle 2021 joué au profit de l'association Handi'chiens


Jérôme, membre et chanteur de la troupe, donne de son temps bénévolement pour éduquer des chiens à accompagner des personnes porteuses de handicap. Nous avons souhaité cette année que le spectacle soit donné au profit de l'association Handi'chiens afin de l'aider à former toujours plus de chiens d'assistance.



Handi'chiens est une association reconnue d'utilité publique qui a pour mission d'éduquer et de remettre gratuitement des chiens d'assistance à des personnes en situation de handicap.


L'association remet 5 types de chiens :


Chiens d'assistance pour personnes en fauteuil roulant

Chiens d'éveil pour enfants atteints de troubles autistiques, de trisomie ou polyhandicapés

Chiens d'accompagnement social dans des établissements (EHPAD, IME, hôpitaux, etc...)

Chiens détecteurs de crises d'épilepsie

Chiens d'assistance judiciaire pour aider un mineur témoin de violence...


A l'âge de 2 mois, le chiot est remis à des familles d'accueil bénévoles comme celle de Jérôme qui ont pour objectif de le sociabiliser et lui apprendre les commandes de base. Les familles sont épaulées par un délégué Handi'chiens lui aussi bénévole.


Vers les 18 mois du chiot, celui-ci rentre dans un centre Handi'chiens pendant 6 mois pour être formé spécifiquement à l'une des 5 missions suivant son caractère, ses aptitudes, par des éducateurs salariés.


Il est par la suite remis gratuitement à un bénéficiaire ou à un référent.


Remettre un chien d'assistance Handi'chiens représente un coût d'environ 17 000 € pour l'association (achat du chiot, soins vétérinaires, nourriture, fonctionnement des centres et des éducateurs...).


Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site internet de l'association Handi'chiens.


Les deux représentations de notre spectacle données par les enfants et les ados de la troupe, accompagnés comme chaque année par des danses et du chant

auront lieu à l'escale les 2 et 3 octobre prochains.

Nous avons hâte de vous retrouver et espérons que vous viendrez nombreux les applaudir !



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout